Odo


Originaire du Sud Ouest de la France, Nicolas LeBorgne aka Odo puise ses influences aussi bien dans les univers du tatouage et de la marine, et pour cause : son grand-père et son arrière grand-père étaient marins. Odo s’inscrit dans le mouvement Pop Surréaliste. Son œuvre s’inspire autant du street art, que du tatouage et de ses rêves étranges. Il a déjà une œuvre riche et cohérente, pleine de sensibilité, et foisonnant de détails, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée d’artistes comme Jeremy Fish ou Mike Giant, et lui permet ainsi à d’enrichir le mouvement Lowbrow de son talent. « Le Low Brow Art englobe pas mal de mouvements artistiques comme le graph’ par exemple, c’est un mouvement dans lequel je me retrouve. », explique Odo.
Quasi autodidacte, bien qu’ayant reçu une formation qui tournait autour de l’image, la vidéo, la publicité et le web, Odo a élaboré son style en expérimentant et il a trouvé son bonheur dans une œuvre majoritairement dominée par l’utilisation d’aquarelles et de stylos à bille, mais aussi de peintures acryliques et de Poska, sur bois ou papier. La technique d’Odo, remarquable, se caractérise par une finesse de trait, une précision du détail et une palette de couleurs restreinte. Ses illustrations tiennent souvent sur un format A4 mais elles sont extrêmement riches et méticuleuses. Elles demandent qu’on y revienne à plusieurs reprises afin d’y déceler à chaque fois un nouveau détail. « Je commence par peindre à l’aquarelle puis j’attaque tous les détails, je noircis mes dessins au maximum, à base de traits alignés de manière très propre, c’est assez long comme processus… »

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